Grand Ressac

Derrière l’apparente douceur, une force tranquille. Grand Ressac propose une musique inventive qui s’aventure vers les explorations sonores de la pop électronique, vers la puissance du hip hop, vers la rudesse du rock, saupoudré d’un groove assuré. 

Après une effervescente décennie berlinoise, Timothée Demoury a retrouvé sa quête d’épure sur les hauts plateaux de Margeride en Lozère. Son nouveau projet raconte les grands espaces, la connexion avec les éléments, la fragilité des existences, les rendez-vous manqués, la beauté du monde, peut-être aussi l’inquiétude de le voir sombrer. Les paroles, plus souvent parlées que chantées, sont en français. Avec Grand Ressac, Timothée se considère aujourd’hui plus comme un chanteur conteur d’histoire. 

On pense à Bertrand Belin ou à Etienne Daho pour la voix, Kanye West pour le carambolage des styles musicaux, puis on oublie ces références tant l’univers de ces nouvelles chansons se révèle riche, robuste, singulier. 

Les médias en parlent

« Une musique inventive et robuste » FRANCE INTER – CÔTÉ CLUB 

Hors du commun” LES OREILLES CURIEUSES 

Un disque qui captive et entraine” INDIEPOPROCK.FR 

Une réelle originalité” ADA 

« On se délecte de ce titre réussi » FRANCOFANS 

« Le merveilleux, le bien nommé ! » MIDI LIBRE 

« Grand Ressac, c’est déjà un nom ! » SOUL KITCHEN 

« Anaïse : il y a quelque chose de très subtil dans ce morceau hybride, un peu chanson, pas trop rap et volontairement electro. » LE CHANTIER 

À propos du live « L’ambition narrative de chaque morceau était remarquable, et l’interprétation sans complaisance, sincère et ultra présente » LA LOZÈRE NOUVELLE